Actif cosmétique antioxydant, régénérant et hydratant.
Extrait de résine amazonienne de Sang du Dragon, cet actif connu pour ses effets régénérant et antioxydants puissants s’incorpore dans vos soins maison pour soulager les peaux irritées, protéger la peau des agressions, lutter contre les signes de l’âge ou encore atténuer l’aspect des vergetures. C’est aussi un actif de choix pour redonner tonus et souplesse aux peaux matures et revitaliser les peaux abîmées. Un actif rare et précieux, inspiré des traditions médicinales d’Amérique latine, avec une très belle activité.
SOIN DE LA PEAU
PROPRIÉTÉS
Antioxydant et protecteur : des études in-vitro démontrent les propriétés anti-radicalaires de l’extrait de Sang du Dragon, dues notamment à sa richesse en polyphénols proanthocyanidiques. Cet extrait permet donc de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau dû au stress radicalaire (soleil, pollution, tabac, stress…)
Réparateur cutané : grâce à sa richesse en composés bioactifs, dont la taspine, l’extrait de Sang du Dragon a une activité stimulante sur les fibroblastes, dont il booste le métabolisme et augmente la mobilité, permettant ainsi de lui conférer un pouvoir réparateur et tonifiant cutané.
Régénérant dermique : une étude prouve l’augmentation de la synthèse des constituants essentiels pour maintenir la structure de la peau, tels que le collagène et la fibronectine. La stratification, la cohésion cellulaire et la qualité de l’épiderme sont ainsi améliorées.
Cette régénération en profondeur de la peau permet d’atténuer l’aspect des vergetures..
Anti-âge et tonus cutané: stimule la synthèse de collagène, et redonne tonus aux peaux matures.
UTILISATIONS
S’utilise en tant qu’ingrédient dans vos préparations :
Soins des peaux matures
Soins des peaux exposées à la pollution et au stress
Soins des peaux sujettes à inconfort
Soins réparateurs
Soins post-épilation
QUELQUES IDÉES
S’utilise en tant qu’ingrédient dans vos préparations :
Crème et lait corps réparatrice
Crème visage désaltérante jeunesse
Soin pour peaux matures
Eau démaquillante pour peaux délicates
Le “Sang du Dragon” est le nom donné à la sève de couleur rouge des arbres surnommés Dragonniers. Ces arbres fascinants à l’allure peu ordinaire de parasol géant ont une longévité exceptionnelle et on leur a longtemps attribué des propriétés magiques.
L’utilisation de la sève de Sang du Dragon remonte à l’Antiquité, lorsqu’il était extrait de l’espèce Dracaena cinnabari, poussant sur l’île de Socotra, au Yémen. Les romains associaient au Sang du Dragon des propriétés mystiques dues à sa couleur rouge profonde et l’employaient comme colorant et vernis.
Depuis la découverte de l’Amérique latine et de l’Amazonie, le Sang du Dragon est principalement extrait de l’espèce Croton lechleri, un arbre de taille moyenne rencontré au Pérou, en Colombie, en Bolivie, et en Équateur, et pouvant pousser jusqu’à 1000 mètres d’altitude. En Amérique latine, le Sang du Dragon est considéré comme un remède traditionnel retrouvé sur les marchés, que les populations locales utilisent en usage externe et interne. Au Pérou, il a été surnommé « pansement liquide », car il est traditionnellement appliqué sur les bobos pour arrêter les saignements ou pour apaiser les piqûres d’insectes, les démangeaisons, les gerçures, les ulcères veineux, et les brûlures.
Aujourd’hui, des études scientifiques viennent étayer les propriétés du Sang du Dragon en particulier ses effets réparateurs, principalement dus à un polyphénol de la famille des alcaloïdes, la tapsine, régénérant dermique puissant. La sève de Croton lechleri contient d’autres polyphénols de la famille des tannins, tels que les pro-anthocyanidines ou les flavonols, qui lui confèrent un fort pouvoir antioxydant. Le Sang du Dragon est donc un actif de choix pour aider à lutter contre le stress oxydatif et les signes de l’âge. Il est également l’allié idéal pour régénérer les peaux sujettes à inconfort et aide à atténuer l’aspect des vergetures.