Pays d’origine
France
Traditionnellement connue pour ses bienfaits sur le confort circulatoire, la Vigne rouge recèle des oligomères procyanidiques et du resvératrol pour une action anti-radicalaire intéressante pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Cet extrait est ainsi idéal comme actif pour préparer des soins “jambes légères”, mais aussi des soins anti-âge.
La vigne rouge est une plante très anciennement connue en premier lieu pour ses fruits utilisés pour fabriquer le vin. Les Grecs lui vouaient un culte et l’avaient même désignée comme emblème de leur civilisation. La vigne est représentée par une multitude d’espèces dont la vigne rouge fait partie.
Au XVIIème siècle, les feuilles de Vigne rouge étaient utilisées en infusion pour soulager les jambes lourdes.
Depuis on ne compte plus le nombre de publications rapportant ses bienfaits toniques et antioxydants. C’est donc tout naturellement qu’elle trouve sa place dans les soins cosmétiques antioxydants et pour retrouver des jambres plus légères.
BEAUTÉ
PROPRIÉTÉS
Tonique, la vigne rouge trouve parfaitement sa place dans les soins jambes légères.
Riche en polyphénols et en resvératrol, antioxydants puissants, la vigne rouge lutte efficacement contre les signes du temps.
Astringente, elle resserre les pores dilatés.
INDICATIONS
Jambes légères
Peaux sujettes à rougeurs
Prévention des signes du vieillissement cutané
Peaux matures
Pores dilatés
QUELQUES IDÉES
S’utilise en tant qu’ingrédient dans vos préparations :
Gels jambes légères
Emulsions fluides pour peaux sujettes à rougeurs
Soins anti-âge
Soins astringents pour resserrer les pores
Brume tonique et rafraîchissante jambes légères
Gommage stimulant