L’Edelweiss n’est pas seulement le symbole des Alpes. Cette fleur est surtout connue pour sa beauté, sa rareté et ses incroyables propriétés antioxydantes lui permettant de vivre dans des conditions extrêmes tout en gardant sa beauté au fil du temps. Cet extrait d’Edelweiss, riche en antioxydants, est un puissant actif anti-âge 100 % naturel destiné aux peaux matures mais aussi aux peaux jeunes qui souhaitent le rester. Ses composés apaisants et adoucissants en font également un ingrédient de choix pour la formulations de soins pour les peaux fragiles et abîmées.
SOIN DE LA PEAU:
PROPRIÉTÉS
Riche en antioxydants, l’extrait d’Edelweiss possède une forte activité anti-âge et anti-rides.
Ravitalisant, il répare les peaux délicates
Apaisant et adoucissant, il soulage les peaux sujettes à démangeaisons et rougeurs
INDICATIONS
Peaux matures : rides, vieillissement prématuré
Peaux à tendance atopique
Gerçures, feu du rasoir, citatrices…
Peaux réactives, sensibles
Peaux sujettes à rougeurs et démangeaisons
Peaux exposées : mains, visage…
QUELQUES IDÉES
S’utilise en tant qu’ingrédient dans vos préparations :
Crème, sérum et gel anti-âge pour le visage et le corps et les mains
Baumes réparateurs et protecteurs contre les agressions (froid, pollution,…) : laits, crèmes après-soleil, soins protecteurs grand froid, baumes pour les lèvres,…
Pommade pour peaux sensibles
Gel après-rasage douceur premières rides
Crème adoucissante pour les mains
Contour des yeux lissants
Crème douceur soin des peux matures
L’Edelweiss aussi appelée étoile d’argent ou encore reine des glaciers est une plante vivace herbacée appartenant à la famille des Astéracées. Originaire d’Eurasie, elle immigra en Europe au cours des périodes glaciaires. Emblème des Alpes, l’edelweiss tire son nom de l’Allemand où “edel” signifie “noble” et “weiss” signifie “blanc”. Longtemps ramassée de manière massive et déraisonnée, elle est aujourd’hui protégée et sa cueillette est interdite. L’edelweiss sauvage fleurit de juillet à septembre et pousse de 1800 à 3000 mètres d’altitude, sur des sols pauvres et caillouteux.C’est sa richesse en composés antioxydants et anti-inflammatoires qui lui permet de croître dans ces conditions extrêmes. Utilisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle contre des maux divers (diarrhées, angines, bronchites…) elle est de nos jours très prisée par les industries de la cosmétique pour ses vertus antioxydantes et ses propriétés apaisantes lui offrant une action anti-âge exceptionnelle !